La ville de Coudekerque-Branche vient d’obtenir de la part du concours national des villes fleuries la première fleur, cela récompense le travail que nous menons depuis plusieurs années pour l’amélioration du cadre de vie, de l’embellissement de notre ville.

Cette récompense, très recherchée par les villes partout en France, est aussi l’occasion pour nous tous de revenir sur les dernières distinctions qu’a obtenues la ville de Coudekerque-Branche afin de démontrer que notre ville change, se transforme et que nombre d’observateurs le remarquent :

  • Le label « ville nature », symbolisé par une libellule, vient aussi de nous être décerné pour la politique en termes de sauvegarde du patrimoine naturel, de développement durable et d’amélioration de nos grands espaces naturels.
  • Le site « l’argus des communes » vient de nous octroyer la note de 17/20 pour la gestion des finances publiques.
  • La ville a obtenu le trophée de la communication numérique pour sa relation moderne avec ses concitoyens lors du dernier salon national « Cap’urba ».
  • En 2012, l’association des Maires du Nord a décerné à la population de Coudekerque-Branche la « Marianne d’Or du civisme », et nous menons actuellement une grande campagne pour obtenir de nouveau un fort taux de participation aux élections présidentielles et législatives de 2017 et donc conserver le titre fort envié de Marianne d’Or.
  • La politique numérique (site internet, application coud’fil, forum jeunes, panneaux électroniques etc…) fait l’objet chaque année d’une inscription aux villes internet où nous avons obtenu trois « @ ».
  • L’Unicef nous a contactés récemment au regard de notre politique de l’enfance et de la petite enfance afin que nous soyons labellisés « ville amie des enfants ».

Nous profitons aussi de cette rubrique pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, que nous placerons sous le signe du partage et de la solidarité.

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !