Lors de ce dernier conseil municipal, nous avons une nouvelle fois démontré que nous savions gérer l’urgence et réagir au plus vite dans l’intérêt de nos concitoyens.

L’hiver dernier, quand le bâtiment qui abrite les gymnastes s’est fissuré, nous avions montré nos capacités de réaction en réparant très vite mais surtout en lançant dans la foulée la transformation d’une ancienne salle de sports en un gymnase neuf sans avoir recours à l’emprunt. Actuellement, les travaux sont en cours et dans quelques mois, lorsque les sportifs entreront dans la place, ce qui était apparu comme un coup dur pour la gymnastique, va devenir une belle opportunité et se transformer en positif.

C’est la même démarche qui nous anime avec le maintien du cabinet de radiologie : ce qui apparaissait comme un mauvais coup pour les nombreux patients va se transformer en une offre de soins renforcée (radiologie bien sûr mais aussi d’autres médecins et spécialistes en plus) au même endroit, en plein centre-ville.

En effet, dès que nous avons appris la fermeture de la structure médicale privée de radiologie du boulevard Jean Jaurès, nous avons immédiatement trouvé une solution. Au lieu de subir nous avons agi, il n’était pas question pour nous de nous résigner à voir fermer un service médical très apprécié et de proximité. Nous avons obtenu du conseil municipal le rachat du bâtiment pour y installer, dès la fin du premier trimestre 2017, un pôle médical dans lequel nous espérons bien retrouver aussi la radiologie.

L’une des constances que le Maire nous a appris depuis maintenant 9 ans, c’est de ne jamais être résigné, et qu’à force d’y croire et de le vouloir, on peut y arriver : le sauvetage des activités médicales en centre-ville en est un nouvel exemple concret.

A force d’y croire, à force de le vouloir, on surmonte les obstacles et on soulève des montagnes : c’est cet esprit qui continuera de nous animer en 2017 : BONNE ANNÉE !

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !