2015 s’annonce comme une année difficile pour une partie grandissante de la population confrontée à des difficultés de plus en plus aiguës. Plus que jamais, il nous faut être à vos côtés, vous accompagner dans cette conjoncture difficile.

Pourtant, le Gouvernement, par sa politique de réduction importante des dotations et des subventions aux communes, ne nous facilite pas la tâche (entre la baisse des dotations et les coûts induits par les transferts de charges : c’est plus d’1 million d’euros que la commune perd, dès 2015). Plus que jamais, nous continuerons de faire en sorte que chaque euro dépensé dans la ville produit davantage d’utilité pour les habitants.

Même si les marges de manoeuvre sont faibles, notre Maire et la majorité municipale mobilisent toute l’énergie possible pour porter en 2015 des projets importants comme l’aménagement complet des berges du canal de Bergues et de la rue des Forts ou encore la rénovation nécessaire d’équipements sportifs.

Faire face, avoir du courage : les Coudekerquois en ont et le démontrent si souvent (le dernier exemple en date remonte à cette grande manifestation spontanée de solidarité autour du Téléthon en ce mois de décembre). C’est avec ces valeurs que nous aborderons avec vous l’année 2015.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne et belle année.

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !