

La période qui s’annonce, comme toujours avant les élections municipales, est propice aux contre-vérités, mensonges et boules puantes. Sur les réseaux sociaux, on ne compte plus les fake news, et l’une d’entre elles concerne la construction du centre aquatique qui serait, d’après les aigris : très coûteuse.
LA RÉALITÉ DES FAITS TORD LE COU À LA RUMEUR
Voilà le coût officiel des centres aquatiques municipaux actuellement construits en France, comparables à celui de Coudekerque-Branche (capacité dépassant les 500 visiteurs, plusieurs bassins, toboggans, gradins, plaine de jeux extérieure et espace bien-être) :
- Orléans : 35 millions d’euros
- Suresnes : 28 millions d’euros
- Carcassonne : 20 millions d’euros
- Coudekerque-Branche : 18 millions d’euros
- Val-de-Reuil : 17,5 millions d’euros
Ces chiffres confirment que le centre aquatique de Coudekerque-Branche est dans la fourchette basse au niveau du coût de construction. Sans oublier que Monsieur le Maire est allé chercher 50 % de subventions du total !
Comptez sur nous pour continuer à vous informer avec sérieux et précision, et de ne pas tomber dans les mensonges pour nuire de quelques aigris.
Belle rentrée.
Ces dernières années, 4 piscines ont fermé dans l’agglomération, et la plupart n’ont pas prévu de rouvrir : SAUF À COUDEKERQUE-BRANCHE !