Le rôle de notre municipalité est bien évidement d’être à vos côtés au quotidien et de tout faire pour que notre ville soit chaque jour plus agréable à vivre pour l’ensemble de nos concitoyens.

La proximité, c’est une force que nous cultivons comme vous le savez.

Néanmoins, gouverner c’est aussi prévoir, c’est aussi anticiper, c’est aussi se projeter dans le Coudekerque-Branche de demain. Et alors que nous avons fortement engagé notre programme municipal (avec plus 70 % des promesses municipales), nous vous présenterons dans les semaines à venir, quelques grands chantiers pour construire le Coudekerque-Branche de demain, des opérations d’envergure qui depuis plusieurs années sont sous-jacentes et dans lesquelles il a fallu déployer force et énergie afin de les voir cet été.

    • Les premiers jalons du futur sixième quartier sur le vaste terrain de la ferme jésuite sont en train d’être posés et tout laisse à penser que la construction de cette grande zone, qui mixera activité économique et habitat, sera débutée avant la fin du mandat.
    • La nouvelle piscine tant attendue pour laquelle votre maire n’a eu de cesse que de lutter est en phase d’élaboration. Les architectes sont au travail et à plusieurs reprises le sujet a été évoqué en conseil à la Communauté urbaine avec un avis satisfaisant.
    • La deuxième phase d’aménagement de la rue des forts, après la belle réussite de la première partie s’engagera elle dès le début de l’année 2018, pour apporter à la partie se situant entre Cora et le pont Jean-Jaurès un cadre de vie renouvelé.
    • Le vieux dossier des logements route de Bourbourg a finalement, à force d’y croire, été transformé et le permis de construire, qui va être déposé d’ici quelques jours, permettra sa mise en oeuvre malgré toutes les contraintes et obstacles rencontrés, dès le début de l’année prochaine
    • Enfin, l’axe structurant de la rue Waldeck Rousseau, qui lui aussi a été sujet à l’obtention d’un corps de partenaires comme notamment la SNCF, est en train d’aboutir. Une enquête publique va démarrer à la rentrée de septembre et permettra juste derrière d’engager la réforme totale de cet axe important de Coudekerque-Branche.
    • De même, la vieille friche industrielle, à l’entrée de la route de Bourbourg, connue de tous les Coudekerquois depuis plus de vingt ans, est actuellement en train d’être transformée et deviendra un espace d’activités économiques, juste à côté de l’Intermarché récent.

Les faits parlent plus que les mots et nous pensons déjà à construire Coudekerque-Branche à l’horizon 2020.

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !