Fort de son succès de l’année dernière, ce samedi 20 octobre 2012, la ville de Coudekerque-Branche a organisé une chasse aux trésors géante qui a attiré un peu plus de 1000 participants !

En effet, il y avait foule à la Ferme Vernaelde pour cette course à énigmes en nocturne hors du commun qui avait pour thème cette année « les sorcières ». Résoudre des énigmes, traverser un labyrinthe hanté et défier des sorcières étaient au programme des enquêteurs d’un soir.

L’objectif de la municipalité lors de cet événement unique sur le littoral Dunkerquois et tant attendu par les plus jeunes est de créer du lien intergénérationnel, de créer du « vivre ensemble de 8 à 88 ans » comme le dit si bien M. le Maire, David Bailleul mais aussi de faire connaître au plus grand nombre la Ferme Vernaelde. Devant un large public, le spectacle de l’école de magie de Coudekerque-Branche a eu un large succès. Sourires et yeux écarquillés ont dominé les expressions sur les visages des plus jeunes comme des plus grands avant l’aller à la recherche des mystérieux trésors…

Au vu le nombre de participants, la chasse aux trésors est une véritable réussite et source de satisfaction pour la municipalité. Cette année encore, il n’y avait pas de perdants. S’il est bien quelque chose que les enfants aiment faire, vous le savez bien, c’est partir à la recherche d’un trésor et de rencontrer pour l’occasion des personnages terrifiants mais aussi araignées, serpents et fantômes… Grande affluence aussi autour des animaux de la ferme car même si le but du jeu est de résoudre un maximum d’énigmes afin de trouver un trésor, cette chasse aux trésors a permis aux petits et grands de rencontrer les animaux de la ferme.

A la recherche d’indices et de réponses, les enquêteurs à travers un parcours ludique ont pu aussi découvrir la pratique de l’équitation aux écuries de Vernaelde, le Jardin de l’Avenir où sont plantés des arbres en l’honneur des nouveaux-nés Coudekerquois mais aussi un jardin agroécologique, un verger conservatoire et pédagogique, recommandé par le centre régional des génétiques de Villeneuve d’Ascq sans oublier un refuge à insectes.

La chasse aux trésors sorcière a été suivie d’une projection, à un tarif réduit pour l’occasion à l’espace Jean Vilar, d’un film fantastique sur le thème des fantômes afin de conclure cette magnifique soirée en famille.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !