Ce mois de septembre qui s’achève a marqué, pour nos jeunes coudekerquois, mais aussi pour les familles et nous tous, l’heure de la rentrée et la majorité municipale a cumulé les bons points (comme à l’école !). Jugez plutôt :

  • C’est en ce mois de septembre que la Ville vient de se voir décerner le label national « ville prudente » pour tout le travail effectué en termes de sécurité routière et notamment à proximité des écoles mais aussi sur les grands axes passants.
  • Les 2 500 élèves de Coudekerque-Branche ont bénéficié pour cette rentrée de nombreux investissements comme par exemple les 39 nouveaux ordinateurs qui sont venus renforcer les salles informatiques des écoles primaires, les travaux de rénovation (changement des fenêtres, de chaudières, nouvelles cours de récréation, nouvelles entrées), mais aussi, à la demande des parents, l’élargissement du dispositif, dont le succès ne se dément pas, des ateliers linguistiques en anglais et néerlandais pour les classes de CM1 et CM2 en plus des autres classes déjà concernées.
  • La réussite éducative est au coeur des préoccupations de notre Maire et les moyens alloués pour cette rentrée sont en augmentation notamment au travers des nombreuses activités municipales proposées pendant le temps scolaire pour le bien-être des enfants.
  • La rentrée sportive a elle aussi connu un grand succès avec le salon du sport et les 44 clubs sportifs qui ont vu croître leur nombre de licenciés pour certains de plus de 15 % ! L’arrivée du nouvel équipement, le gymnase communal, pour cette fin d’année est une réalisation très positive pour le monde de sport.
  • L’énorme succès en termes de fréquentation de la Fête de la Nature et de la Flandre et du grand concert consacré aux stars des années 80, suivis de celui camp multi-époques démontrent bien que nous essayons toujours de coller au plus près de vos envies de loisirs et de sorties pour vous proposer une programmation toujours plus riche et diversifiée.
  • Sur les 25 chantiers de l’été plus d’une quinzaine est achevée et non des moindres comme par exemple l’ensemble des travaux de l’un de nos principaux axes, le Boulevard Jean Jaurès, ou encore plusieurs rues du plan lumière en éclairage public dont la route de Bergues, ainsi que les principaux nouveaux aménagements et équipements de notre Parc d’Agglomération du Fort Louis pour nous permettre de prolonger encore plus l’été.
  • Enfin, comment ne pas citer, malgré les nombreux obstacles qui se sont dressés sur sa route, la volonté de notre Maire d’arriver à transformer au 1er octobre l’ensemble de nos cantines en circuit court, fabrication locale et bio. Nourrir sainement les enfants était une ambition et ça n’a pas été un long fleuve tranquille d’y arriver. Pour cette action, ce n’est pas un bon point qui est décerné mais plutôt une très bonne note !

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !