Comme nous l’avions écrit le mois dernier, pour comptabiliser les promesses tenues à mi-mandat, nous sommes en avance sur le programme municipal puisque 70 % des engagements sont déjà tenus ou sont en cours. Mais, le retour sur nos actions permet aussi de mesurer, qu’en plus du programme municipal, de nombreuses autres actions importantes ont aussi été réalisées.
C’est en quelque sorte le programme “PLUS”. En effet :

  • Nous nous étions engagés à faire de Coudekerque-Branche une ville santé. L’engagement est tenu, MAIS AUSSI, nous n’avons pas baissé les bras lors de la fermeture du cabinet de radiologie qui sera réouvert avant l’été.
  • Nous nous étions engagés à une ville solidaire, promesse tenue, MAIS AUSSI, nous avons créé la mutuelle communale pour tous, qui n’était pas dans le programme municipal, mais qui aujourd’hui est une réalité sur le terrain.
  • Nous avions annoncé faire l’école de l’avenir. Nombre d’actions au quotidien le démontrent et la forte augmentation du budget travaux dans les écoles en est une preuve, MAIS AUSSI, nous avons lancé les crèches bilingues pour aller encore plus loin dans ce domaine.
  • Nous vous proposions de renforcer le commerce local et d’aider à son développement, ce que nous avons mené ces dernières années, allant jusqu’à obtenir le label “Commerce de proximité”, MAIS AUSSI, nous avons créé un site internet unique “Coudekerque j’achète” et nous lançons actuellement la carte unique d’avantages pour tous les habitants de la ville auprès des commerçants locaux.
  • Nous avions aussi annoncé construire la ville pour tous, sans oublier les seniors en créant le village des générations, MAIS AUSSI, nous transformons actuellement la Semaine bleue en Automne bleu afin d’offrir plus d’activités et nous renforçons, c’est unique dans le Département, l’accueil de jour Alzheimer avec un accueil de nuit.
  • Nous nous étions lancés dans le vaste programme d’embellissement de la rue des Forts en face du Parc d’Agglomération du Fort Louis. Aujourd’hui cette promesse est une réalité que vous pouvez emprunter tous les jours, MAIS AUSSI, nous arriverons dès le début de l’année prochaine à réaliser la deuxième partie de l’aménagement des berges depuis le pont de Cora jusqu’à l’entrée de Dunkerque au niveau du boulevard Jean Jaurès.
  • Nous avions fixé l’objectif de renforcer le développement économique de la zone du Tonkin : engagement tenu. Celle-ci est désormais complète, MAIS AUSSI, nous créons à côté du Chronodrive un bâtiment pouvant accueillir les métiers d’artisanat et de service et donc générateurs d’emplois.

La liste des “MAIS AUSSI” est aussi longue que la liste des promesses tenues et nous pourrions continuer sans cesse.

Coudekerque-Branche “PLUS” est clairement aujourd’hui une réalité.