A l’automne, les feuilles se ramassent à la pelle et les candidatures aux prochaines élections municipales aussi. Des gens que vous n’avez pas vus sur le terrain pendant six ans s’intéressent brusquement à la moindre manifestation sportive ou culturelle dans la ville. Bien sûr, aucun d’entre eux ne vous parle d’actions concrètes, de projets, d’idées pour l’avenir de notre commune; non, il se contente d’être candidat et de critiquer.

Pendant ce temps, une équipe, celle a qui vous avez fait confiance, est au quotidien sur le terrain avec comme seule mission de vous servir. En effet, aux contre-vérités, mensonges et rumeurs infondées (la dernière en date étant qu’il manquerait de l’argent au SIVU pour finir la fibre optique alors que dans les faits : le projet est complètement financé depuis des mois et en plus garantit par un prêt à la très sérieuse Caisse des Dépôts qui n’a pas l’habitude de s’engager à la légère !), nous avons fait le choix de la vérité du terrain, des actes qui parlent plus que les mots.

Les grandes actions de novembre :

  • Achèvement des travaux des terrains sportifs de la rue Hoche et du Stade,
  • Livraison de la maison de quartier dans le Vieux Coudekerque (en photo),
  • 4 rues supplémentaires équipées du nouvel éclairage public dans le cadre du plan lumière (ce qui porte à 44 le nombre de rues qui ont vu leur éclairage public changé),
  • Démolition du dernier bâtiment derrière l’église Sainte Thérèse pour rendre le terrain complètement nu pour le futur lotissement,
  • Accueil des premiers malades à l’accueil de jour Alzheimer dans l’extension de l’EHPAD Yvon Duval,
  • Permis de démolir les anciens entrepôts Terken pour la réalisation d’un immeuble de 50 appartements en centre-ville,
  • 30 nouveaux permis de conduire pour les jeunes co-financés grâce au passeport liberté.

Depuis 5 ans, nos opposants ont dit que rien n’était fait en ville… Maintenant ils disent que finalement beaucoup de choses ont été réalisées mais… C’était leurs idées…

FAUDRAIT SAVOIR !

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !