✅🥕🍎 **Le Village de l’Alimentation au Petit Steendam !**

Reconnue pour son engagement en faveur d’une alimentation saine à travers son programme **« La santé passe par l’assiette »**, la Ville de Coudekerque-Branche organisait, ce vendredi 19 juin, le Village de l’Alimentation sur le square Marie-Curie, au cœur du quartier du Petit Steendam, en présence d’élues (Françoise Decroocq, Patricia Lescieux, Delphine Havez, Sigrid Daubrège).

Piloté par l’association La Petite Pierre avec le soutien de la commune, cet événement convivial avait pour objectif de favoriser l’accès de tous à une alimentation saine, durable et de qualité, tout en renforçant le lien social. 🤝

Au programme : 🍓 cuisine de rue, 🛒 marché éphémère mettant à l’honneur les produits locaux, 🌱 stands de sensibilisation à l’alimentation et à la lutte contre le gaspillage, ainsi que 🎲 animations et jeux pédagogiques pour les enfants.

Des « chèques verts » ont également été distribués afin de permettre l’achat de produits locaux auprès des exposants présents sur place. Une belle initiative qui a rencontré un vif succès auprès des habitants ! 😊

#CoudekerqueBranche #villagedelalimentation #lasantépasseparlassiette #produitslocaux #circuitscourts #alimentationsaine #petitsteendam #liensocial #prévention #BienManger #Agirpourlavenir 🥕🍏🌿



Source

Publié le: 22 juin, 2026Catégories : ActualitésVues: 13

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !