Cette année encore, de nombreux chantiers ont permis d’améliorer la ville, d’améliorer le cadre de vie.

On peut citer, par exemple, la belle place du Bicentenaire qui est devenue un superbe espace de respiration en plein air, en lieu et place d’un ancien parking privé non entretenu. On peut citer la politique menée par la Ville pour intégrer de manière paysagère les nombreux transformateurs électriques soit par les fresques, soit par un aménagement paysager autour.

On peut citer les nombreuses rues refaites avec un soin particulier au niveau de l’éclairage public qui devient, à son tour, un élément de décor urbain. On peut citer les rénovations de façade des salles de sport qui ont aujourd’hui, pour certaines d’entre elles et bientôt pour toutes, un cachet nouveau.

La liste des transformations et des améliorations de la Ville est longue.

Tout le monde s’accorde à dire que Coudekerque-Branche bouge, Coudekerque-Branche change.

Par contre, nous le faisons tout en respectant l’identité de notre Commune, en mettant en avant ses atouts que sont les espaces verts, les canaux, les ponts, le parc d‘agglomération du Fort Louis car pas question de dénaturer notre commune. Nous sommes très fiers de son identité et au travers d’une inscription dans un massif de fleurs ou encore au travers de produits locaux, comme par exemple, le fromage « le Fort Louis » ou encore le gâteau « le Coudekerquois », nous tenons à garder ancrée cette identité forte, très appréciée des Coudekerquois.

En cette période de traditions qui approche à grands pas avec les fêtes de Noël et de fin d’année, on peut dire qu’à Coudekerque-Branche les traditions ont de l’avenir, tout comme l’identité de notre Commune.

Toute l’équipe municipale d’Agir pour l’avenir vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et un bon Noël

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !