Lors du conseil municipal de fin mars début avril, le budget 2019 sera voté par l’assemblée communale. Néanmoins, le débat d’orientation budgétaire, qui s’est tenu il y a quelques semaines, donne déjà les indications principales de ce budget :

  • Ce budget privilégie, avant tout, les services au quotidien pour l’ensemble de la population, c’est un budget conçu pour servir les Coudekerquois.
  • La bonne santé financière de la commune, obtenue après de nombreuses années de travail acharné, permet d’envisager des projets d’envergure comme la piscine. Ce qui préoccupe la majorité municipale, avant tout, c’est l’ensemble des problématiques quotidiennes et les moyens de vous aider ou de vous accompagner.
  • La non augmentation des impôts locaux et le gel de l’ensemble des tarifs communaux pour 2019 afin de défendre le pouvoir d’achat de nos habitants.

Travailler pour vous et avec vous fait partie de notre ligne directrice depuis le début de notre contrat de confiance jamais démenti. Nous sommes conscients que le Maire et son équipe représentent pour la grande majorité d’entre-vous les interlocuteurs privilégiés face à vos attentes.

Conscient de cette responsabilité, notre Maire, David Bailleul, a voulu que chaque euro dépensé soit utile aux Coudekerquois, car être bien dans la ville, c’est être bien dans la vie !

Que l’on ne continue pas de nous transférer des responsabilités et des charges sans les recettes qui vont avec.