Coudekerque-Branche est une ville calme et, au regard de la moyenne nationale, les actes de vandalisme sont peu nombreux. Et pourtant, un acte de vandalisme d’une ampleur encore jamais atteinte a frappé la rue des Forts et notre parc du Fort Louis en ce début d’été. Notre commune n’avait pas connu un acte d’une telle importance (+ de 400 000 euros de dégâts occasionnés) depuis la profanation du cimetière communal il y a plusieurs années.

Mais tout comme à l’époque où les coupables avaient été trouvés et punis, il en sera de même cette fois-ci.

Immédiatement après cet odieux geste de malveillance, nous avons mobilisé toute notre énergie afin de ré-ouvrir le parc dès le lendemain et maintenir l’ensemble des animations prévues durant l’été, car il n’était pas question que ces deux individus au comportement indigne puissent remettre en cause la promenade réalisée le long de la rue des Forts, les nombreuses nouveautés du parc qui reste l’un des lieux les plus fréquentés l’été par toute l’agglomération.

Nous avons aussi redoublé d’efforts pour faire en sorte que les dégâts importants occasionnés par la mini pelle volée pour réaliser ces méfaits n’empêchent en rien la bonne circulation des familles, de tous les usagers de nos berges durant la belle saison.

Vous avez répondu de la meilleure manière qui soit pour dénoncer ces agissements : votre présence nombreuse dans les allées du Fort Louis et le long de la rue des Forts a été le meilleur témoignage possible de votre attachement à ce lieu.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !