Pensé comme un coup de pouce au commerce de proximité, le site internet jachetacoudekerque.com devrait surgir sur la Toile à la fin de l’année. Les quelque 90 commerçants de proximité y seront recensés.

Le portail s’inspire d’une vitrine virtuelle déjà expérimentée au Puy-en-Velay. « Nous devons encore travailler le nom », informe Benoît Vandewalle, premier adjoint et « monsieur nouvelles technologies » de Coudekerque-Branche.

Ouverte gratuitement aux commerçants de proximité coudekerquois, la plate-forme devrait leur permettre de toucher de nouveaux clients, grâce aux 750 connexions quotidiennes enregistrées par le site de la ville. De mettre des offres promotionnelles ou des animations en avant, aussi. Mais ce sera aux commerçants d’alimenter leur espace. « Grâce à un mot de passe, ils auront accès à leur information, pas à celles des autres », ajoute David Bailleul.

Le maire voit dans ce site un moyen d’épauler le petit commerce en l’aidant, notamment, à communiquer. Et, de fil en aiguille, de penser à l’emploi au sens large. Mais pour éviter un dérapage, une charte d’utilisation est en cours d’écriture. Histoire d’aller un peu plus loin, un métier, pioché parmi les 150 activités de proximité coudekerquoises, sera mis en avant.

Au moment de son lancement, le site bénéficiera d’une campagne d’information destinée aux habitants. Bizarrement, elle se fera à l’ancienne, sous pli…

 

Article de la Voix du Nord du 04 octobre 2014

 

 

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