Selon qu’elle paraît encore menaçante ou déclinante, la pandémie Covid-19 aura marqué les deux premières années des équipes municipales élues au printemps 2020 et qui, après 20 mois, ont surtout eu à gérer au plus près l’urgence sanitaire, souvent en première ligne et en palliant les carences de l’État.

Et pourtant, malgré cela, à Coudekerque-Branche, les réalisations et les chantiers achevés de 2021 et les projets de 2022 démontrent que l’équipe municipale n’a, en plus de gérer la crise, eu de cesse de continuer de faire avancer notre ville. D’ailleurs déjà 1/3 des engagements du programme municipal sont tenus ou en cours (https://www.coudekerque-engagements.fr/).

Mais c’est maintenant, avec cette sortie de crise, que l’on espère tous définitive, que commencent vraiment les grands défis du mandat :

  • Ceux du retour de la convivialité municipale, du vivre ensemble, des animations permettant de créer du lien et des échanges, notamment entre les générations, de faire société alors que, pour une frange de la population, le repli sur soi du fait du contexte sanitaire est devenu inéluctable.
  • Ceux de remettre l’esprit républicain au coeur de la ville et de tout faire pour éviter de fracturer, un peu plus encore, une société qui a subi des privations de liberté comme jamais dans les 50 dernières années.

Toute l’équipe municipale est mobilisée avec le souhait de construire la vie et la ville de l’après Covid, c’est un enjeu énorme tant les attentes de la population sont nombreuses et pour certaines différentes d’avant la crise sanitaire. À nous de prendre cela en compte.

Ce sont des signaux, des actions quotidiennes qui font moins de bruit dans les médias que les courbes de l’épidémie mais qui sont pour nous, élus locaux, tout aussi importants.

Et vous pouvez compter sur notre mobilisation sans faille pour agir en ce sens dans l’intérêt de tous et construire demain, ensemble, avec et pour vous.

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !