« Ville où il fait bon vivre », « Ville fleurie », « Ville amie des enfants », « Ville nature », « Ville numérique », « Ville amie des aînés », « Ville prudente », toutes les distinctions obtenues ces dernières années auprès d’organismes nationaux indépendants résument bien l’envie de cultiver l’art de vivre à Coudekerque-Branche.

Et ce n’est pas non plus le fruit du hasard si la ville est, chaque année, dans le top des communes les plus demandées pour venir y habiter au niveau de l’agglomération.

Cet art de vivre ne saurait exister sans des finances saines, des recherches actives de subventions qui nous permettent de toujours entreprendre, entretenir, moderniser notre ville.

Alors quand le projet de reconquête de friches et de Central Park dans le Vieux Coudekerque, porté par Monsieur le Maire et la CUD auprès de l’ADEME (agence nationale de la transition écologique), est classé premier au niveau national et qu’il va permettre de déclencher une subvention importante de 3,7 millions d’euros de la part de l’État, pour mener à bien cette transformation sans grever le budget communal, cette reconnaissance nationale met en lumière le dynamisme de la ville et de son Maire dans les recherches de financements extérieurs.

C’est aussi la preuve de la pertinence du projet porté, depuis plus de 12 ans, par David Bailleul qui n’a jamais voulu renoncer alors que, dans ce secteur de la commune longtemps délaissé par le passé, le pari était loin d’être gagné.

C’est aussi cette qualité de gestion reconnue, de bonne santé financière, qui permet à Coudekerque-Branche d’être en capacité d’agir pour continuer à servir votre avenir proche, votre quotidien.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !