Les grands projets qui préparent déjà l’avenir de notre commune sont en train de se concrétiser aussi bien au niveau de la santé (Coudekerque a un temps d’avance selon l’avis de tous), de la ville durable, de la création de logements pour tous, de la réussite éducative ou encore des équipements.

Mais ici à Coudekerque, rien ne se fait sans vous :

  • C’est pour cela par exemple que pour le centre aquatique à venir (un équipement qui selon le président de la Communauté urbaine de Dunkerque, présent à la première pierre, va dépasser les frontières de notre commune et rayonner sur tout le territoire), Monsieur le Maire a mené plusieurs réunions publiques et concertations avec tous (des usagers, en passant par les riverains proches, le grand public ou encore l’hypermarché voisin).
  • C’est pour cela par exemple que la prochaine cour de récréation végétalisée à Sainte-Germaine est une proposition émanant des parents d’élèves et ensuite retenue par la ville.
  • C’est pour cela que chaque année, Monsieur le Maire vient rendre compte dans chaque quartier, du bilan de mandat et par la même occasion présenter les actions à venir en écoutant les remarques des habitants du secteur.
  • C’est certainement aussi pour cela que les permanences du maire, ouvertes à tous le dernier samedi du mois, ne désemplissent pas ! Sans compter les 400 rendez-vous de concitoyens assurés tout au long de l’année.

Car au travers des crises successives à l’échelon du pays ces dernières années (santé, éducation, justice, sécurité, etc.) les villes et le maire sont devenus « les bouées de sauvetage » de la République et souvent la dernière porte à laquelle s‘adresser pour souvent être entendus et toujours accompagnés. Les communes et les élus locaux doivent s’occuper de plus en plus de missions et de services qui souvent ne dépendent pas d’eux mais d’autres institutions, et ce sans les budgets nécessaires.

Convaincu de l’importance de cette politique de proximité POUR VOUS et AVEC VOUS : comptez sur nous pour relever le défi de la ville de demain à construire avec ses habitants d’aujourd’hui. Et ce même si l’actualité récente (avec le maire nordiste à la voiture sabotée) a encore démontré que la violence envers les élus ne cesse d’augmenter (+32 %) – très souvent d’ailleurs attisée par les réseaux sociaux.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !