L’inauguration de la vaste aire de jeux pour enfants de la place Leclerc, désormais complètement réhabilitée en ce début du mois d’octobre, a permis de tenir une nouvelle promesse de campagne de la majorité municipale : en effet, dans les 200 propositions de 2014, l’une d’entre-elles indiquait « l’installation d’aires de jeux thématiques partout en ville pour permettre aux parents et aux enfants d’aller d’un quartier à l’autre afin de les découvrir ».

C’est aujourd’hui, chose faite avec :

  • La grande aire de jeux sur le thème du Moyen-Age au parc du Fort Louis
  • L’aire de jeux autour du thème de la jungle dans le nouveau square Vanoosten du quartier Sainte Germaine
  • La place Leclerc dans le Vieux Coudekerque qui accueille une aire de jeux « Angrybirds » très appréciée des enfants
  • L’aire de jeux à l’intérieur de la cour Aragon en centre ville et nommée le « square Charlie et ses amis », où les jeux installés sont sur le thème de la conquête spatiale
  • Au Petit Steendam, nous avons renforcé le square de l’avenir avec des jeux urbains et le sport en ville, tout en créant auprès des écoles du quartier, la première phase de la placette aux enfants.

A la lecture de ce constat, vous conviendrez que la promesse est tenue avec cinq quartiers, cinq aires de jeux différentes et la volonté de faire que l’on voyage d’un quartier à l’autre pour que les enfants découvrent l’ensemble de leur ville et ne se cantonnent pas à un quartier de maisons ou une rue.

Et c’est aussi l’occasion pour nous de rappeler la volonté de tenir nos engagements et nos promesses. Celle-ci est la 28ème depuis mars 2014 !

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !