Durant l’année scolaire, 421 actions municipales de réussite éducative sont menées auprès de nos écoliers coudekerquois.

Alors qu’il devrait mettre chacun sur un pied d’égalité et de favoriser l’émancipation sociale, notre système scolaire est l’un des plus inégalitaires au monde. C’est ce que pointe l’enquête publiée récemment par le Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves (PISA). Concrètement cela veut dire que dans notre pays, les ressources matérielles et le niveau social déterminent souvent la réussite des élèves.

Consciente de cette situation, la municipalité de Coudekerque-Branche agit avec ses moyens et ses compétences pour permettre la réussite éducative de tous. C’EST POUR NOUS UNE PRIORITÉ.

Pour agir en faveur de l’avenir de nos élèves, la Ville s’est d’ailleurs dotée d’un ambitieux Programme Educatif Global qui propose nombre d’activités pour aider au mieux les élèves. Les ateliers linguistiques, le codage informatique, le soutien scolaire, l’éveil à la citoyenneté et bien d’autres… font du budget école et éducation le 1er budget de la commune : 25 % des ressources y sont consacrés. Les chiffres ne mentent pas, c’est cela agir pour l’avenir.

Unique : un diplôme d’anglais dès la fin de l’école primaire

Les élèves, qui vont pouvoir aussi bénéficier lors de ce printemps d’un beau voyage pédagogique dans le cadre du devoir de mémoire de la 2ème Guerre mondiale, tous ceux qui participent aux ateliers linguistiques et qui vont pouvoir passer gratuitement la certification internationale « Cambridge », ne vous diront pas le contraire.

Faire l’école de l’avenir, c’est préparer au mieux notre commune aux défis de demain.

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !