La fin d’année est l’occasion de jeter un coud’œil dans le rétroviseur au travers de chiffres qui ne mentent pas :

  • 1 011 c’est le nombre d’entreprises enregistrées sur le territoire de Coudekerque-Branche, l’objectif ambitieux annoncé d’avoir plus de 1000 entreprises sur notre territoire est atteint.
  • 9 900 logements actuellement à Coudekerque-Branche, c’est le chiffre le plus haut constaté dans notre ville depuis la fin des années 60 (pour rappel il y avait 6 714 logements à la fin des années 60, 8 768 au début des années 90, 9 215 au début des années 2000).
  • 100 % c’est le pourcentage de repas bio, circuit court, fabrication locale qui sont désormais servis dans toutes les cantines de Coudekerque-Branche depuis le 1er octobre de cette année, nous sommes très en avance par rapport à l’objectif de 25 % fixé par le gouvernement en 2055.
  • 17 % c’est le chiffre constaté de la baisse de la délinquance en ville pour l’année écoulée, preuve que les dispositifs de vidéoprotection, des voisins vigilants via le déploiement de la police municipale fonctionnent.
  • 513 c’est le nombre d’enfants qui ont bénéficié des conditions de garde dans le cadre de notre politique petite enfance au travers de la halte-garderie, des crèches, des assistantes maternelles ou des relais des assistantes maternelles.
  • 256 c’est le coup de pouce aux jeunes donné au travers des emplois saisonniers leur permettant souvent de poursuivre leurs études, aussi aidés par le revenu minimum étudiant parmi les plus performants du Département.
  • 11 millions d’euros, c’est le coût prévisionnel de la nouvelle piscine, dont 50 % obtenus par des financements extérieurs ; les travaux, tant attendus par la population, vont démarrer fin 2019.
  • 44 c’est le nombre d’artisans et de nouvelles entreprises qui se sont installés cette année dans notre commune preuve de sa vitalité économique.
  • 435 euros c’est la dette par habitant, très en dessous de la moyenne des communes du Département, qui s’élève à 837 euros, soit quasiment une dette inférieure de 50 %.
Voici quelques exemples chiffrés, de données publiques nationales accessibles à tous qui démontrent que Coud’avance et que nous ne comptons pas ralentir en 2019.
On vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2019 !

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !