Le nouveau mandat communautaire démarre enfin officiellement, et les conseillers ont été installés, dans un panorama encore marqué par la crise sanitaire.

Cette crise du coronavirus a démontré que les élus locaux, et en particulier les maires, étaient l’incarnation de la proximité, la clé de voûte de la République. Sans les collectivités locales, notre pays n’aurait pas tenu.

Le Président de la République l’a annoncé : « Tout ne peut pas être décidé à Paris ». Son Premier ministre l’a exprimé aussi, les territoires doivent être les moteurs de la France. Au quotidien à vos côtés, nous en sommes complètement convaincus depuis bien longtemps. Si de nouvelles libertés et des responsabilités inédites sont confiées par l’État à ceux qui agissent au plus près des concitoyens, nous serons prêts à relever le défi, en particulièrement dans le Dunkerquois où nous n’avons jamais hésité à être les pionniers, à expérimenter, à innover.

Notre communauté urbaine et ses élus sont donc prêts pour attaquer ce nouveau mandat où de nombreux défis sont à relever pour améliorer votre quotidien et vous protéger. Le président Patrice Vergriete, que nous félicitons, a dévoilé une ambitieuse feuille de route qui relie les engagements économiques, écologiques, sociaux et de proximité. Il pourra s’appuyer sur notre désir d’efficacité pour la mener à bien.

Comptez sur nous pour l’avenir de notre littoral, et passez un bel été.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !