Ce dernier week-end la commune a vécu au rythme du Téléthon. Cette année, à l’instar du Téléthon 2008, la municipalité en partenariat avec le supermarché « Cora » et l’association de cyclotourisme de Coudekerque-Branche, ont organisé, samedi 5 décembre 2009, une journée destinée à récolter des fonds pour venir en aide à l’Association Française contre les Myopathies (AFM).

En effet, Monsieur le Maire et les élus de la majorité n’ont pas hésité à mouiller le maillot sur des home-trainers (Vélo d’appartement) pour la bonne cause ! Dans la galerie marchande de Cora, ils ont effectué un fil rouge de 12 heures (8h30 à 20h30) de «tour de vélo». Le supermarché a sponsorisé l’initiative à hauteur de 10 euros le kilomètre. Vous avez été d’ailleurs très nombreux à les avoir encouragé tout au long de la journée.

Ces plus de 3000 € récoltés par les élus lors de cette édition 2009 du Téléthon montrent une fois de plus la volonté de la majorité à s’impliquer pour la bonne cause, à surmonter les défis et surtout à mouiller le maillot dans tous les sens du terme !

Lors de la remise de son chèque, le Directeur de Cora nous a félicité tous pour la performance réalisée au Téléthon. Alors que je ne pensais pas la chose réalisable, c’est Monsieur le Maire qui a franchi la barre des 300 kms à 18h30; mais (et c’est là que le directeur a été épaté), comme nous nous étions engagés vis à vis de lui et surtout des clients, nous avons continué jusqu’à 20h30 pour assurer notre challenge de 12h non stop. Le compteur du home trainer affichait alors *365,33* km quand nous avons mis un point final à cette aventure. C’est une belle leçon de solidarité !

confie Benoît Vandewalle, 1er adjoint.

C’est une belle démonstration de la synergie qu’il est possible de réaliser sur la ville entre les élus, le commerce (Cora) et le monde associatif (cyclotourisme), c’est un bel exemple de solidarité, et de la philosophie du « tous ensemble » !

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !