La place de l’Hôtel de Ville va être inaugurée à la fin du mois de juin, elle sera le condensé de ce que nous faisons depuis 5 ans en termes de modernisation, d’amélioration du cadre de vie et de fleurissement.

On a entendu tout et n’importe quoi sur la place de la Mairie ?

Il est temps de rétablir la vérité :

  • Cette place est un projet de l’équipe municipale actuelle, il existait un projet par le passé qui n’avait rien à voir avec celui que nous avons réalisé avec l’aide de la CUD, à réaliser. D’ailleurs pour s’en convaincre, il suffira de comparer le parking à l’arrière de l’Hôtel de Ville qui est la dernière réalisation de l’ancienne équipe et la place qui va être livrée… à l’œil nu vous pourrez mesurer la différence.
  • Nous avons refusé certains matériaux car ceux-ci étaient non conformes, c’est simple à comprendre : si vous commandez un carrelage rectangle et que l’on vous livre un carré : vous le refusez sans que cela ne vous coûte et bien pour la place c’est la même chose. C’est cela être responsable.
  • Dans l’attente de la livraison des nouveaux matériaux, le chantier a pris, malgré sa réorganisation, un peu de retard. Toute personne qui a déjà fait des travaux sait pertinemment que les aléas de chantier ne sont pas rares. En élus responsables : il vaut mieux attendre quelques semaines de plus et avoir ce qui a été décidé collectivement car notre maire a mené plusieurs réunions publiques sur le sujet.
  • Enfin, il n ‘y a pas eu d’argent public gaspillé dans ce chantier puisque les anciens pavés vont être utilisés par la Communauté urbaine sur un autre projet (ou les contraintes techniques sont moindres) dans une autre ville. Ceux qui ont voulu polémiquer là-dessus en sont pour leurs frais !

Tout le monde pourra réaliser qu’il n’y avait pas lieu de polémiquer et que ceux qui l’ont fait apparaissent désormais comme des arroseurs arrosés…

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !