Rarement nous n’avons eu autant envie de tourner la page d’une année ! Mais jamais, pour notre vivre ensemble, une année ne fut aussi éprouvante que 2020 depuis plus de 70 ans…

Le doute, la tristesse, les difficultés du quotidien, ont semé des dégâts, mais nous pouvons penser que 2021 sera une année de reconstruction, espérons-le très rapidement.

Les maires et la communauté urbaine continueront de répondre présent sans ménager leur énergie. Et nous pouvons donc formuler quelques bonnes résolutions sous forme d’engagements.

Tout d’abord, relancer la machine. L’économie va sortir fortement ébranlée de cette crise, avec les craintes inhérentes pour l’emploi. Nous ferons donc tout pour rattraper le temps mis entre parenthèses parles périodes de confinement, accélérerons sur les grands chantiers et continuerons de travailler au développement de notre territoire en termes d’innovation et de transition écologique.

2021 sera aussi une année où il faudra se serrer les coudes, prendre soin de tous, notamment des plus fragiles. La solidarité est une force, donc sur ce plan aussi la communauté urbaine répondra présente.

Souhaitons aussi que 2021 soit une année de bonheur recouvré,que nous puissions nos retrouver tous ensemble le plus rapidement possible, avec toute notre famille, nos amis, et profiter de la convivialité chère aux Dunkerquois, dans nos bars et restaurants, dans des fêtes locales, ou lors de grands événements.

En résumé, nous agirons sur tous les fronts à l’échelon local, pour le retour des jours meilleurs !

Tous les élus de notre groupe vous présentent leurs meilleurs vœux de santé et de bonheur !

 

 

Pour consulter le magazine communautaire

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !