Depuis plusieurs années, votre maire et l’équipe municipale sollicitent l’Etat pour la requalification complète des immeubles et du secteur de la rue Hoche.

Il y a quelques mois, Monsieur le Maire avait obtenu une association avec le quartier voisin Degroote de Téteghem pour avoir le maximum de chances d’être éligible à la nouvelle politique de l’ANRU (politique de la ville voulue par l’Etat). Malgré cela, le quartier Hoche n’a pas été retenu par les services de l’Etat comme quartier prioritaire.

Nous avons décidé de ne pas renoncer car nous savons, que ce quartier a besoin du financement de la politique de la ville et Monsieur le Maire est déjà reparti au combat :

  • Demande de rendez vous avec Monsieur KANNER, Ministre de la ville,
  • Rencontre avec les associations d’habitants du quartier pour une mobilisation de tous,
  • Nouvelle rencontre avec le principal bailleur, Partenord, pour essayer d’obtenir son appui,
  • Interpellation le mercredi 18 mars en Préfecture du Nord de Monsieur VALLS, Premier Ministre, sur cette question essentielle du logement dans ce quartier,
  • Soutien affirmé du Député de la circonscription qui a relayé à l’Assemblée Nationale cette question,
  • Evocation en conférence des Maires de la possibilité de bénéficier de fonds spéciaux de la Communauté Urbaine de Dunkerque pour compenser en partie ce non financement de l’Etat.

Ces quelques exemples pour vous démontrer que, malgré les réticences au plus haut sommet, à l’échelon local, notre maire n’a pas baissé les bras pour obtenir une meilleure qualité de vie dans ce quartier.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !