Le logement fait partie des premières préoccupations de nos concitoyens et il connait aujourd’hui, du fait d’une situation complexe à l’échelon national, une crise sans précédent.

En cette période, et alors que les défis sont nombreux pour les dunkerquois, les élus du groupe « Agir pour l’Avenir du littoral » seront toujours là pour mieux vous protéger, vous permettre d’avoir un toit et faire l’interface avec vos bailleurs, vos propriétaires et plus encore des promoteurs pour faciliter la construction de logements neufs.

C’est pour cela que nous nous félicitons de la nouvelle dynamique impulsée par la Communauté Urbaine de Dunkerque, permettant d’accélérer la production de nouveaux logements dans les années à venir sur notre territoire.

Le classement de certaines communes de l’Agglomération en zone « tendue » va permettre de favoriser une nouvelle mesure pour proposer des logements intermédiaires, développer la construction de logements neufs grâce à une TVA réduite, mais aussi permettre d’élargir le nombre d’habitants qui pourront bénéficier de prêts à taux zéro (PTZ) pour accéder à la propriété, et donc faciliter l’accès au crédit, malgré des taux assez élevés, aux primo-accédants.

Des mesures concrètes pour une préoccupation qui est tout autant.

Parce que VOS priorité sont NOS priorités. Il faut se faire violence …

Cette tribune a été rédigée seulement quelques jours après l’immense émotion suscitée par le drame qui s’est déroulé dans un lycée d’Arras.

Il faut se faire violence pour ne pas répondre à la violence par la violence, c’est ce qui nous différencie des auteurs d’abjections..

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !