Alors que l’épidémie de COVID-19 a mis en lumière, pour toute la population, le poids énorme de l’administration et le blocage de la bureaucratie à l’échelon national, les Coudekerquois ont pu mesurer, qu’à l’échelon local, la Ville avait répondu présente.

Ces dernières semaines, vous êtes nombreux, au travers de témoignages sur les réseaux sociaux, par courriers ou simplement par petits mots au détour d’une conversation dans un commerce sur le bord d’un comptoir, à remercier l’équipe municipale de sa réactivité, de sa solidarité, de son implication sans faille, durant une année qui a été très difficile.

Les dysfonctionnements au plus haut niveau, qui ont été particulièrement criants dans la campagne d’achat de masques, ont mis en lumière que sans les mairies le pays n’aurait pas tenu.

A Coudekerque-Branche, tous ensemble nous avons oeuvré, et vous êtes très nombreux à nous témoigner cette forme de reconnaissance, mais il était bien NATUREL QUE NOUS LE FASSIONS POUR VOUS ET AVEC VOUS.

On pourrait citer le portage des repas à domicile amélioré pour les seniors , les bons de Noël doublés, les nombreuses actions pour un Noël solidaire, le premier centre de dépistage du Littoral installé dès le mois d’août , les opérations sur le terrain de Monsieur le Maire pour être à vos côtés, l’augmentation du budget de la solidarité alors qu’en France 5 000 CCAS ont fermé leurs portes, le démarrage de l’opération coud’main qui a permis beaucoup d’entraide, la distribution à plusieurs reprises de masques pour tous, mais aussi de masques spécifiques pour les écoliers. Les exemples sont nombreux.

Nous vous remercions de ces nombreuses marques de sympathie et ces remerciements. C’est peut-être la phrase lancée à la cantonade, il y a quelques semaines, par un vieux monsieur cycliste sur la rue des forts à l’attention de Monsieur le Maire qui visitait le chantier du centre d’ophtalmologie qui résume le mieux votre sentiment actuel : tiens bon la barre Monsieur le Maire !

Comptez sur nous pour maintenir le cap en 2021, nous vous souhaitons une belle année et nous mettrons tout en oeuvre pour qu’elle le soit.

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !