Le tribunal administratif vient de valider le résultat du scrutin municipal de mars dernier. À l’issue de l’élection, les trois adversaires de David Bailleul (vainqueur au premier tour avec 57,12 % des suffrages) avaient contesté la victoire, estimant que ses comptes de campagne n’étaient pas conformes. Suivant les conclusions du rapporteur public, la juridiction administrative a donc validé le résultat et débouté les candidats d’oppositions aux municipales.

Leur stratégie revancharde, bafouant la légitimité des urnes et le choix pourtant clair des électrices et électeurs coudekerquois, n’a pas dupé le tribunal administratif. Ces mauvais perdants avaient cherché à me rendre inéligible, au prétexte que j’aurais dû, selon eux, intégrer dans mes comptes de campagne des dépenses de la ville, alors que ces dépenses ne concernaient que le fonctionnement traditionnel d’une municipalité conduite par un maire, et pas le candidat.

Cette décision fait écho à celle de la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques qui avait, cet été, approuvé les comptes de sa liste.

 

Article de la Voix du Nord du 14 octobre 2014
Photo Agir pour l’avenir lors de la proclamation des résultats en mairie, le 23 mars 2014

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !