Depuis 2008, la démocratie locale a fait son grand retour à Coudekerque-Branche ! Les premières réunions publiques où la municipalité, vous invite à faire part de vos questions et observations sur les différents projets à venir qui se tiennent dans chaque quartier de Coudekerque-Branche rencontrent un vif succès auprès des nombreux participants venus échanger avec M. le Maire, David Bailleul.

L’objectif pour la Municipalité est simple, agir pour et avec les habitants pour l’avenir de la commune

indique Benoît Vandewalle, 1er Adjoint.

Ainsi, depuis le début du mandat, l’équipe municipale et M. le Maire David Bailleul mettent l’accent sur la « démocratie participative » c’est à dire une démarche en concertation avec les habitants. Une réunion publique est tenue dans chaque quartier avec de nombreux participants, tous les sujets sont abordés et M. Maire répond aux inquiétudes et interrogations des habitants en toute transparence comme à son habitude.

Durant tout le mois de juin, j’ai fait le choix, avec les adjoints de quartiers, d’échanger avec les Coudekerquois sur le quotidien de leurs quartiers et sur le devenir de ceux-ci. Ces réunions sont l’occasion pour nous d’échanger et de résoudre rapidement les soucis qui peuvent être les leurs et j’espère les rencontrer de plus en plus nombreux.

explique David Bailleul.

Les réunions publiques tiennent une place importante dans le fonctionnement démocratique de notre société. Il s’agit de temps forts, très utiles pour marquer la volonté de la municipalité de réaliser ensemble l’aménagement de notre ville. Ce sont des moments d’échange, très riches qui démontrent que les préoccupations des habitants sont très loin des gesticulations politiciennes de certains de nos opposants. Chacun est invité à venir s’y exprimer et à donner son opinion sur les différents projets proposés aux habitants. Qu’il soit question de travaux, ou de la vie dans les différents quartiers, tout est mis en œuvre pour que chacun puisse avoir la parole. Ces initiatives permettent de mieux cerner les attentes, les besoins, les envies et les avis des habitants à qui l’on redonne la parole.

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !