Depuis plus d’un an maintenant, la crise sanitaire a fait changer bien des choses : on ne s’embrasse plus, nos villes ont souvent dû reporter des évènements qui permettent de vivre ensemble, on est masqué, on vit par écran interposé.

“En ma qualité de Maire, j’essaie d’être dans l’action tous les jours et en première ligne pour aider notre population.”

Que ce soit pour réclamer une vaccination locale, que ce soit pour mener à bien, avec déjà plus d’une quinzaine d’actions lancées, le plan local de relance économique pour nos commerçants, que ce soit pour organiser, en partenariat avec la Clinique de Flandre, des créneaux réservés aux seniors coudekerquois pour se faire vacciner et conduits avec la navette gratuite de la Ville…

Maîtriser le présent, amortir la crise pour favoriser l’avenir, c‘est là tout l’enjeu d’un début de mandat que j’imaginais, comme vous, tout autre. Alors, avec le budget qui se prépare et que nous allons voter lors de ce printemps, nous allons faire preuve d’audace afin de nous permettre d’avancer solidaires et ensemble.

“Des chiffres pour soigner les maux, l’investissement sera renforcé, les politiques d’avenir d’urbanisme seront au rendez-vous et, comme vous le savez, je mettrai un point d’honneur à tenir les engagements du programme municipal malgré le contexte.”

Cela ne se fera évidemment pas sans vous, sans l’indispensable dialogue qui est de mise depuis maintenant 13 années. En ce moment, il prend plus des formes virtuelles avec les réseaux sociaux ou encore les permanences numériques, qui ont un succès d’audience très important, mais si à mes yeux ça ne remplace pas la concertation physique, la rencontre, l’échange, le partage de vive voix.

“Il nous faut voir le meilleur pour demain et c’est mon rôle, dès aujourd’hui, de poser les jalons financiers lors du budget communal pour pouvoir le faire.”

80 % du budget d’investissement sera consacré à la relance communale, des chiffres qui parlent autant que les mots.

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !