L’église Sainte Thérèse n’est pas communale à la différence de celle du Sacré Cœur qui est entretenue par la ville. Construite après 1905, elle dépend du diocèse. Afin d’aider l’association des Amis de Sainte Thérèse en charge des rénovations, les élus se mobilisent.

L’église du centre-ville doit notamment remettre en place sa flèche, sur laquelle trônent la croix, le coq, mais aussi le paratonnerre, endommagés lors de la tempête de mars 2020.Ces travaux représentent un budget conséquent, ils ont incité les Amis de Sainte Thérèse à démultiplier les actions de financement : vente de chocolats (notamment pour Pâques) et de calendriers, cagnotte en ligne…

 

 

L’équipe municipale, à titre personnel, a souhaité agir également par solidarité. Monsieur le Maire et les élus ont cotisé sur leurs deniers personnels pour monter une cagnotte et ont remis un chèque de 1 300 euros à l’association. Un beau geste, pour montrer l’exemple. Et les élus seront encore au côté de l’association pour monter des actions de financement lors des prochains mois, quand les rassemblements seront de nouveau autorisés. Un loto, un spectacle au sein de l’église, ou encore des visites lors des Journées du patrimoine figurent notamment parmi les pistes d’actions, pour que Sainte Thérèse retrouve sa flèche.

Comment donner ?

Il est important de savoir que Les Amis de Sainte Thérèse sont reconnus d’utilité publique. Ainsi, 66 % de votre don est déductible de vos impôts, dans la limite de votre revenu imposable (par exemple : un don de 100 euros ne vous reviendra, après déduction, qu’à 34 euros).

Pour donner, rapprochez-vous de l’association « Les Amis de Sainte-Thérèse »

51 rue Ghesquière – 59210 Coudekerque-Branche

assoc.amis.de.ste.therese@gmail.com

Président : Pierre Christiaens au 06 80 71 14 25

 

 

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !