Ce lundi 14 mai 2012 s’est déroulée à l’Hôtel de Ville une réunion des comités de quartier de Coudekerque-Branche animée par M. le Maire, David Bailleul où un peu plus de soixante-dix conseillers ont participé.

Cette réunion a été l’occasion pour municipalité de faire un point d’étape sur les comités de quartier mais aussi pour M. le Maire d’éclaircir le suivi du processus de décisions des idées des comités de quartier. Il a poursuivi en réitérer son souhait de voir les comités de quartier de la ville s’investir davantage comme une véritable force de proposition pour la municipalité. De la concertation à la réalisation, il a ensuite rappelé les nombreuses suggestions des comités de quartier réalisées par la ville car comme le signale souvent David Bailleul, maire de la ville, il n’y a pas meilleur expert de sa rue que celui qui y habite !

Lors de la réunion, notre Maire, David Bailleul a longuement expliqué l’importance de voir les comités de quartier s’investir pour la démocratie participative et active de la ville. En effet, les comités de quartier sont une instance participative locale qui permet aux habitants, associations, professionnels et commerçants, services et élus municipaux de se rencontrer et de débattre ensemble sur des sujets liés à la vie de leur quartier et de la ville. Lieux d’échanges entre les habitants, les élus et les services municipaux, les comités de quartier permettent aux Coudekerquois d’évoquer des sujets liés à leur vie quotidienne et d’élaborer des projets susceptibles d’améliorer leur cadre de vie.

La réunion a été aussi l’opportunité d’expliquer la nouvelle organisation des fêtes dans chaque quartier gérées maintenant en partie par la ville afin que les comité de quartier ne deviennent pas petit à petit des associations de quartier cantonnées à l’organisation des fêtes de quartier. Sur les 10000€ de budget par quartier, 4000€ seront maintenant directement imputés pour les fêtes de quartier. La ville aidera donc en partie à l’organisation des fêtes de quartier qui seront maintenant organisées en même temps que les brocantes de la ville afin d’attirer et de faire bénéficier le plus grand nombre d’habitants possible.

 

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !