Après la présidentielle, se profilent déjà, au mois de juin, les élections des députés (les législatives). Nombre d’observateurs politiques reconnaissaient que les planètes étaient alignées pour une candidature de notre maire David Bailleul.

Suppléant du député sortant, qui ne se représente pas, vainqueur d’une élection municipale et des élections cantonales qui ont suivi, 1er Vice-Président de la Communauté urbaine de Dunkerque depuis 2014, notre Maire semblait le candidat idéal pour la 13ème circonscription dans laquelle notre commune de Coudekerque-Branche pèse un poids important.

La grande majorité des élus du territoire s’étaient même accordés sur sa candidature. Mais, pour cela, David Bailleul aurait dû, du fait de la loi sur le non-cumul des mandats, abandonner son poste de Maire pour celui de Député.

Il a donc choisi sans hésiter une seconde de rester à la tête de la Commune. Il a fait le choix du coeur, celui sur lequel toute l’équipe municipale espérait qu’il se prononce en ce sens, et nous savons aussi que nombre d’habitants espéraient ce choix de Coudekerque-Branche au lieu d’une carrière nationale.

Il s’était engagé depuis 2008 à respecter la parole donnée et à se consacrer à 100 % à sa Ville. Les faits parlent plus que les mots.

Merci Monsieur le Maire d’avoir choisi Coudekerque-Branche !

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !