Récemment interviewé par la Voix du Nord, Monsieur le Maire a indiqué qu’un mandat municipal était de 6 ans et non de 5 ans et demi. En effet, il a voulu que toute équipe municipale soit mobilisée pour continuer à travailler, comme nous l’avons fait tout au long du mandat que vous nous avez confié, de répondre à la demande d’efficacité et de proximité des concitoyens.

C’est pour cela, par exemple, qu’une grande réunion publique avec tous les usagers de la piscine s’est tenue durant le mois de décembre, pour qu’avant la fin de l’année, les remarques pertinentes des Coudekerquois puissent être retenues dans les plans actuels de ce nouveau centre nautique dont les travaux commenceront au premier semestre de l’année prochaine.

C’est pour cela que Monsieur le Maire a mené une grande balade urbaine dans le quartier de la rue Hoche et ses alentours, afin d’expliquer le plan de stationnement qui est en cours de réalisation, dans le but d’augmenter de plus de 80 places un secteur qui en a bien besoin.

C’est pour cela, qu’en fin d’année, le Conseil municipal a voté une subvention supplémentaire au Centre Communal d’Action Sociale afin de ne laisser personne sur le bord du chemin dans une période où nombre de centres communaux d’action sociale ont fermé leurs portes, faute de financement.

C’est aussi pour cela, que lors de ce dernier conseil municipal de l’année, le Maire a pris les devants pour éviter que des investisseurs peu scrupuleux découpent en de nombreux petits appartements de grandes maisons coudekerquoises, pour en tirer un maximum de profit sans tenir compte de l’intérêt du voisinage, voyant uniquement, depuis Paris et alentours, une rentabilité d’investissement.

Ces quelques exemples de fin d’année pour démontrer par les faits que nous sommes toujours au travail.

 

Nous vous souhaitons une bonne année 2020.