Un été solidaire

Avec de nombreuses manifestations gratuites pour tous durant l’été (discothèque en plein air, fête de la nature et de la Flandre, camp multi-époque, fête du parc…), nous pensons à tous les Coudekerquois, ceux qui ont la chance de partir en vacances mais aussi tous ceux qui malheureusement n’auront pas cette opportunité cette année.

L’été solidaire, c’est aussi le renforcement du dispositif de visite à domicile des personnes âgées par des bénévoles du réseau Mona Lisa, que seulement deux villes sur notre littoral ont créé. Nous savons que c’est souvent en cette période de belle saison que les personnes âgées sont les plus isolées, voire les plus vulnérables.

L’été solidaire, c’est aussi l’occasion pour la ville de donner un coup de pouce financier à de nombreux jeunes en les recrutant dans différents métiers allant de l’animation au renforcement des équipes d’espaces verts ou de propreté, en passant par les soins aux animaux. Ces 3 dernières années plus de 1 300 jeunes Coudekerquois en ont profité.

Cette solidarité passe aussi par une déclinaison dans les quartiers avec le renforcement des animations pour les mois de juillet et d’août à la Maison de quartier du Vieux Coudekerque et au centre social du petit Steendam.

Les tarifs pour les activités communales (centre aérés ou programme jeunesse) sont eux aussi parmi les plus bas du département afin de permettre à tous les enfants de bénéficier d’un programme riche et étoffé à tarifs solidaires.

Nous n’oublions pas non plus les nombreuses personnes que nous accompagnons au quotidien dans le domaine social et nous avons mis en place pour cet été un dispositif de permanences quotidiennes. Il permet d’avoir toujours un interlocuteur pour les personnes en difficulté, contrairement à de nombreuses administrations qui ferment leurs services lors des congés.

La solidarité n’est pas un vain mot à Coudekerque-Branche et cela se traduira encore dans les actes lors de cet été 2018.

 

 

 

Send this to a friend