Le samedi 4 septembre à l’Espace Jean Vilar, a eu lieu le Salon du Sport : l’Hériss’sport, organisé par la ville, en collaboration avec de nombreuses associations sportives Coudekerquoises.

Le salon Hériss’sport a permis de réunir en un seul lieu l’ensemble des associations sportives de la ville, soit plus d’une quarantaine. De nombreuses initiations et démonstrations ont été mises en place lors de cette journée placée sous le signe du sport. Plus qu’une simple activité physique, le sport est aussi un vecteur de lien social. C’est pourquoi il est indispensable pour une ville comme Coudekerque-Branche de pouvoir proposer de nombreuses activités adaptées aux capacités et goûts de chacun.

L’objectif de ce salon est aussi d’offrir une vitrine aux associations sportives. Un forum pour qu’elles se fassent connaître auprès des Coudekerquois et ainsi développer le nombre de licenciés. Un bon complément aux outils déjà mis en place par la municipalité tels que la possibilité de promouvoir des événements associatifs sur le site internet de la ville, la possibilité aux associations de faire relooker leurs logos, ou bien encore de faire réaliser leurs affiches publicitaires par un professionnel.

David Bailleul explique sourire aux lèvres devant le succès du Salon :

Pour rester en forme et conserver une bonne santé, il est important de pratiquer une activité physique chaque semaine, c’est pourquoi, j’invite vivement les Coudekerquois qui ont quelques kilos à perdre à prendre contact avec l’une de nos associations sportives.

Assurément, pour apprendre à faire de la plongée sous-marine, s’initier au tir à l’arc, au badminton, au rugby pour les plus téméraire, au tir à l’arc, au football pour les autres… il y en a eu pour tout le monde lors de la 3ème édition qui a connu un vif succès où une centaine de pass’sports ont été distribués. Le Pass’sports permet aux jeunes Coudekerquois de découvrir un à trois sports, le temps d’un stage d’initiation dans les différentes disciplines. Tennis, piscine, football, judo, le plus compliqué, sera encore de faire son choix parmi le vaste catalogue associatif !

Après son discours le Maire, des élus et des employés municipaux ont participé à un match de gala contre les associations coudekerquoises, et que dans une ambiance sympathique et sportive l’équipe du Maire l’a emporté 5 à 1.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !