Ces propos du célèbre écrivain Albert Camus dans son roman « La peste », nous les avons vécus à Coudekerque-Branche lors de cette crise sanitaire sans précédent. Nous le constatons encore, chaque jour, au regard des belles preuves de solidarité, de dévouement, de système D, d’accompagnement des plus fragiles qui ont émergé de cette situation sans précédent.

C’est pour cela que l’équipe municipale, ne voulant pas faire supporter encore plus de contraintes aux Coudekerquois, a choisi de voter un budget audacieux.

Bien sûr, nos projets seront recalibrés et peut-être échelonnés dans le temps, en fonction de l’évolution (moins de recettes et près d’un million de dépenses engendrées par l’épidémie du coronavirus).

Mais sachez que, comme toujours, nous tiendrons nos engagements et les réaliserons.

De nombreuses actions de relance économique à l’échelle locale, des tarifs toujours plus solidaires, une augmentation de la subvention au CCAS ou encore la volonté de maintenir, en les adaptant, le maximum d’activités gratuites pendant l’été, sont autant de preuves de notre volonté de regarder vers l’avant. Nous laissons ainsi les difficultés de ces derniers mois derrière nous, tout en renforçant la réserve civique communale, le stock de masques pour les habitants et toutes les possibilités de précautions en cas de retour d’une vague épidémique.

C’est cela agir pour l’avenir, c’est cela agir pour votre quotidien.

Pendant la saison estival, le travail ne s’arrête pas pour les équipes municipales et Monsieur le Maire. Les nombreux travaux dans les écoles sont déjà bien entamés à la fin juillet, tout comme les rénovations du stade et de la salle de sports Jean Zay, sans oublier les 6 voiries programmées.

Monsieur le Maire et toute l’équipe municipale restent sur le pont durant et continuent d’être à vos côtés.

Passez un bel été.

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !