Durant l’été, de nombreuses fake news (fausses informations), concernant l’action de la municipalité, ont été véhiculées par quelques individus mal intentionnés. Ces contre-vérités ont atteint leur paroxysme quand a circulé sur les réseaux sociaux, quelques heures avant le grand concert de Kendji Girac, cette fausse Une du journal « Le Phare dunkerquois ». Bien évidemment, Monsieur le Maire a réagi très vite et le concert a été un immense succès.

Comment expliquer cette volonté de nuire ?
D’autres exemples : durant l’été, un dépôt sauvage, avec des produits périssables qui se détériorent très vite au soleil, a été constaté Boulevard Vauban (attesté par les caméras de vidéoprotection). La Ville fait donc intervenir en urgence, par souci de salubrité publique, la balayeuse avec jets d’eau et on voit fleurir sur les réseaux sociaux que la Ville ne respecterait pas l’arrêté pris à cause de la sécheresse…

A qui profite le crime ?
Toujours les mêmes courageux, cachés derrière leur clavier, qui proclament que les massifs de fleurs sont arrosés de manière automatique sans respect des consommations d’eau. Mais, lorsque nos équipes vont sur place, elles se rendent compte que les tuyaux ont été tailladés au couteau… Facile de créer les problèmes et ensuite de faire semblant de les dénoncer. Nous pourrions en citer bien d’autres qui sont TOUS réfutés par la réalité et les faits.

Nous invitons les propagateurs de fausses nouvelles (car bien évidemment la grande majorité des habitants a conscience du travail quotidien effectué et nous les remercions) de réfléchir à cette belle pensée de Jules Renard : « Dites au moins quelques fois la vérité… afin que l’on soit tenté de vous croire toutes les fois que vous mentez ! »

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !