Lors de son audience de fin septembre, le Tribunal Administratif de Lille, suivant les recommandations de son rapporteur, a rejeté l’ensemble des accusations infondées des opposants pour faire annuler les élections municipales. Dès lors, votre choix, celui de la grande majorité des coudekerquois, a été validé et les élections municipales sont définitivement confirmées. L’opposition, qui pourtant n’avait pas dépassé 11 % des voix au 1er tour, a tenté de bafouer la légitimité des urnes et le choix pourtant clair des électrices et des électeurs coudekerquois.

La stratégie revancharde n’a pas dupé le tribunal administratif. Nous espérons, après deux recours perdus lors des deux dernières élections municipales, que l’opposition travaillera désormais de manière constructive et participera aux commissions puisque Monsieur le Maire a ouvert l’ensemble de ces commissions à tous les représentants du Conseil municipal (opposants compris) afin de permettre à chacun de s’exprimer. Elle n’utilise pas cette possibilité, puisque le représentant de l’opposition qui doit siéger au Centre Communal d’Action Sociale n’a assisté à aucun des conseils d’administration depuis le début du mandat au mois de mars, c’est faire bien peu de cas de la solidarité.

En ce qui concerne la majorité municipale, nous avions dit être sereins en attendant le résultat du recours électoral et continuons de travailler sans relâche pour l’avenir de notre commune.

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !