À la suite des épisodes conflictuels liés à la réforme des retraites, l’allocution du Président de la République a fait état d’une promesse de « 100 jours d’apaisement et d’unité »…

En tant qu’élus locaux, à votre service au quotidien, nous n’imaginons pas autre chose, au niveau de la gestion locale, que 6 ans d’apaisement et d’unité (soit tout un mandat de Maire ) et non pas seulement 100 jours !

Budget 2023 : les élus montrent l’exemple

Si la ville a réalisé des efforts de rigueur importants depuis de nombreuses années, les élus ont été les premiers à montrer l’exemple.

Alors que la ville était en situation de quasi-faillite en 2008, l’une des premières décisions a été de baisser l’indemnité du maire de 30 % et l’indemnité des élus de 25 % afin de permettre la réalisation de projets attendus par la population telle que la police municipale (en photo).

C’est grâce à cette gestion où chaque euro dépensé doit être un euro utile pour les habitants, que cette année encore, nous avons pu surmonter les difficultés rencontrées avec l’inflation et la crise de l’énergie sans toucher au porte-monnaie des Coudekerquois (aucune augmentation des taux d’impôts locaux, ni les tarifs).

Depuis 2014, et c’est encore le cas aujourd’hui, les élus de la majorité ont de nouveau refusé de prendre l’intégralité de l’enveloppe dédiée aux indemnités. Cet effort collectif d’économies a permis de privilégier d’autres actions en faveur des écoles.

Enfin depuis 15 ans, Monsieur le Maire a toujours refusé de toucher des indemnités pour frais de représentation pourtant prévues par la loi. Il a choisi de laisser cet argent dans le budget communal.

Faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait.

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !