La venue du ministre de la Justice et du garde des sceaux à Coudekerque-Branche, en ce mois de janvier 2023, démontre que le combat que nous menons avec sérieux, depuis plus de deux années, face à ceux qui profitent de la misère des gens, ceux qu’on appelle des marchands de sommeil car louant des biens d’habitation indignes, rencontre désormais une véritable opposition afin qu’ils ne prospèrent plus au mépris des habitants.

Coudekerque-Branche n’est pas une des villes les plus touchées par ce fléau. Il n’empêche que les démarches exemplaires que nous menons ont pour but d’éviter que notre belle ville ne voit augmenter ce type de pratiques profitant du malheur des gens :

  • permis de louer puis autorisation administrative de diviser
  • et maintenant numéro d’enregistrement pour empêcher le contournement du permis de louer en passant par les plateformes de locations touristiques

sont autant d’exemples qui ont certainement permis à la justice, grâce à l’action conjointe du procureur de la République et de madame la présidente du Tribunal de confisquer : c’est une première en France, un immeuble propriété d’un marchand de sommeil dans le Vieux Coudekerque.

Cet immeuble va être réhabilité, en partenariat avec la ville et l’organisme agrée, et permettra de faire revivre cette verrue au coeur d’un quartier pourtant en pleine transformation. C’est aussi par des combats comme celui-ci que nous mesurons l’engagement d’une équipe et d’un Maire pour sa ville.

Comptez sur nous pour toujours mener comme nous l’avons fait par le passé, pour l’alimentation des enfants, la santé et bien d’autres sujets du quotidien pour ne jamais perdre notre détermination à agir pour l’avenir.

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !