Le Rassemblement solidaire communautaire est composé d’élus expérimentés dans la conduite des politiques locales, notamment plusieurs maires qui ont déjà fait leurs preuves dans leurs villes respectives.

C’est le cas de David Bailleul, maire de Coudekerque-Branche depuis 2008, en charge du développement économique et des grands projets de territoire (axe fort de la politique communautaire), mais aussi de projets innovants, comme les mini-schools ou les produits régionaux dans les cantines.

C’est aussi le cas de Christian Hutin, qui conduit la destinée de Saint-Pol-sur-Mer depuis 1995, et qui pilote avec rigueur et ambition les finances de la communauté urbaine, dans un contexte délicat où les baisses de ressources doivent se concilier avec la nécessité d’investissements pour le territoire.

Autre maire d’expérience, Léon Devloies, qui se dévoue depuis 2013 pour Cappelle-la-Grande, qu’il a sauvé de la catastrophe au prix d’efforts énormes, et qui met la même énergie au service de la CUD, avec des chantiers qui changent la vie des Dunkerquois : la voirie, les espaces publics, l’accessibilité…

On pourrait dresser le même portrait de Francis Bassemon, premier magistrat de Bourbourg depuis 2001, et qui va porter sur les fonts baptismaux un premier festival d’agglomération cet été, qui réserve de belles surprises dans sa délégation à la Culture.

La même dextérité se retrouve chez Eric Rommel, qui transforme Loon-Plage depuis 2001, en charge à la CUD des ressources humaines (avec la nécessité d’adapter le service public aux moyens, et d’ouvrir le recrutement à tous les habitants du territoire), et la mutualisation des services, un axe de modernisation important.

Le Rassemblement, ce sont aussi des délégués très impliqués dans leur domaine, prenant toute leur place dans le débat. Tous ensemble, nous agissons pour l’agglomération avec le même engagement et le même souci d’efficacité que dans nos mairies. Du volontarisme, de la proximité, du cœur à l’ouvrage,… une marque de fabrique dont nous sommes fiers car nous sommes convaincus qu’elle répond aux attentes de nos habitants.

 

 

 

Partagez cet article, choisissez votre plate-forme !